Tuesday, October 19, 2021
Un Si Grand Soleil

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna et Florent s’associent contre Daumier, Serge a-t-il démasqué Camille ?

52views

Camille et Kira sont en sursis dans Un si grand soleil, coupables d’un cambriolage qui a tourné au fiasco. Florent, lui, décide de défendre Johanna, harcelée par Daumier.

Johanna, harcelée par le propriétaire de ses locaux dans Un si grand soleil, met ses menaces à exécution et reçoit le soutien de Sabine dans cette épreuve. Quant à Laëtitia, elle est sous le choc du cambriolage subi par Serge, lequel cache des informations à la police.

Florent à l’offensive

Richard Daumier ne désarme pas. Refoulé à plusieurs reprises par Johanna (Aurore Delplace), il se montre de plus en plus insistant et entend coucher avec l’avocate en échange de signer le bail. Apeurée, l’avocate lui ordonne de quitter les lieux avant de déposer une plainte au commissariat. Elise s’entretient avec Johanna et lui suggère d’appeler quelqu’un pour la raccompagner. Sabine (Gaëla Le Dévéhat) vient la retrouver et insiste sur le fait qu’elle est une victime dans cette histoire, son amie culpabilisant d’avoir accepté une première invitation. Convoqué ensuite par Elise, Daumier ne se laisse pas faire et prétend que Johanna le harcèle pour avoir une réduction sur le prix du loyer. Il entend l’attaquer en justice pour dénonciation calomnieuse et récupérer ses locaux. Florent (Fabrice Deville) accepte de défendre sa consœur : il souhaite obtenir la signature du bail tout en faisant condamner Daumier.

Le silence de Serge

Laëtitia (Shirley Bousquet) peine à se remettre du cambriolage subi par son compagnon. En soirée, elle relate à sa fille Camille (Léonie Dahan-Lamort) – l’une des autrices du méfait – les mésaventures dont Serge (Laurent Frattale) a été victime, comprenant un léger traumatisme crânien. Mais Camille se préoccupe plutôt de savoir si les deux coupables puissent être identifiés. Sur place, Manu remarque que le coffre-fort n’a pas été endommagé et Serge ment en indiquant que rien n’a été volé. A l’hôpital, Camille se montre fuyante envers l’avocat et ce dernier remarque que la fille de Laëtitia n’est pas à l’aise à l’évocation du cambriolage.

Du côté des audiences, les inédits programmés par France 2 du lundi 23 au vendredi 27 août 2021 ont mobilisé une moyenne de 3.95 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 18.7%.