Tuesday, October 19, 2021
Ici Tout Commence

Greg veut que Lionel se dénonce et Tom doit séduire Charlène – Ici tout commence 6 septembre 2021 (épisode 221)

238views

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 221 en diffusion le lundi 6 septembre 2021 (TF1). Antoine a décidé de mentir sur l’état de Naël pour que sa mère réagisse. Emmanuel tente de se soigner pour sa poussée de sclérose en plaques. Stéphane Lanneau est embauché.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 06/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Charlène et Tom tout va très bien

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 221 diffusé sur TF1 le lundi 6 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 03/09/2021 est en ligne.

Antoine Myriel annonce à Stéphane qu’il est recruté comme vigile, il démarre son job. Lionel ne veut pas revenir à l’institut… il est persuadé que Greg va tout dire.

Emmanuel est venu consulter un médecin en compagnie de Constance. Il avoue qu’il a des tremblements plusieurs fois par jour. Le médecin veut reprendre les injections de corticoïdes …mais Emmanuel dit que ça va lui faire perdre du temps. Le médecin accepte de lui donner en comprimés…mais il va avoir des effets secondaires comme l’insomnie, la nervosité… Teyssier ne veut pas lever le pied, Constance estime qu’il refuse d’accepter qu’il est en crise.

Antoine convoque les élèves en leur apprenant que la sécurité de l’institut est renforcée avec l’arrivée de Stéphane Lanneau.

Teyssier fait du chantage à Tom et ça marche

Naël n’a plus de fièvre mais Rose le trouve amorphe. Constance se demande si le bébé est en train de somatiser suite à la séparation avec sa mère. Constance s’inquiète pour le côté psychologique…elle a peur que Naël garde des séquelles graves.

Antoine propose à Rose de forcer le trait…en disant que Naël est malade pour faire réagir la mère. Rose ne veut pas la manipuler.

Stéphane nouveau vigile

Stéphane essaie de parler avec Greg en lui disant qu’il va veiller sur Lionel désormais. Stéphane veut que Greg donne une chance à Lionel au nom de leur amitié. Greg répond « je sais pas ».

Greg veut que Lionel dise tout à Myriel

Teyssier vient voir Tom … ce dernier veut rester à l’institut à cause de son travail et pas en manipulant les gens. Teyssier dit que c’est de l’assistance à personne en danger en se rapprochant de Charlène. Teyssier dit à Tom qu’il n’a pas le choix… Tom est dégoûté, il lui dit qu’il n’a aucun scrupule.
Greg et Lionel se retrouvent pour discuter : Lionel raconte exactement ce qui s’est passé. Lionel est en pleurs…il dit qu’il est un malade, un pu*** de taré. Lionel fait ça (le feu) depuis qu’il est petit : quand il est énervé, il crame des choses. Lionel dit qu’à la base il parvenait à maîtriser…mais l’anniversaire de la mort de sa mère l’a fait vriller.

Quand Lionel déclenche le feu, il le regarde, il oublie tout, il est ailleurs… Greg pense que Lionel est un pu*** de pyromane. Greg pense qu’il doit se dénoncer…sinon il ne changera jamais. Si Lionel ne se dénonce pas, Greg le fera à sa place.

Tom dit à Charlène qu’elle a une belle voix…il lui propose de faire une vidéo ASMR avec lui. Charlène est flattée, elle accepte.

Antoine dit à Constance que ça le bouffe de voir Naël si déprimé…il est prêt à agir contre l’avis de Rose afin de retrouver sa mère.

Les élèves apprennent l’arrivée de Stéphane Lanneau

Eliott a l’impression qu’il s’essoufle moins. Il a envie de reprendre les cours, il n’en peut plus de rester dans sa chambre. Eliott est en insuffiance respiratoire…il veut enlever sa bouteille d’oxygène. Constance lui en donne une au cas où ça ne va pas.

Antoine confie à Anaïs que Naël va pas bien, il est bien malade. C’est psychologique, il souffre de la séparation d’avec sa mère. Rose intervient et découvre qu’Antoine a décidé de mentir. Rose est furax.

Ici tout commence en avance épisode 221 du 6 septembre 2021 : Charlène est inquiète pour son père

ELiott décide de reprendre les cours

Eliott débarque au cours de cuisine de Claire sur de la « lotte » où sont présents Lionel, Greg, Hortense et Mehdi. Eliott n’arrive pas à dresser, il n’arrive pas à goûter… il ne sent rien. Greg fait tout pour le rassurer mais Claire trouve que le bouillon est trop salé. Eliott dit à Claire qu’il a perdu le goût et l’odorat… Eliott est triste, s’il ne retrouve pas le goût…il ne pourra plus jamais cuisiner.
Charlène débarque à la maison, elle demande à Constance si Emmanuel a un souci. Elle reconnait qu’il fait une poussée de sclérose. Constance rassure sa fille, Teyssier est allé voir le médecin. Constance aimerait que Charlène passe plus de temps avec son père, ça lui ferait du bien. Charlène promet d’y réfléchir.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 222 du mardi 7 septembre 2021.