Tuesday, October 19, 2021
Demain Nous Appartient

Emmanuel Moire, professeur lunaire dans Demain nous appartient : les premières images.

201views

Avant sa diffusion à la télévision, MYTF1 a dévoilé la première apparition d’Emmanuel Loire dans “Demain nous appartient”, sur TF1.

A l’instar de Jennifer Lauret, Charlotte Gaccio, Xavier Deluc ou encore Alexandre Varga, Emmanuel Moire fait partie des nouvelles recrues de Demain nous appartient de la rentrée. Le chanteur incarne François Lehaut, un professeur de français qui arrive dans le lycée Agnès Varda, où Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) a fraichement été nommée proviseure. 

Dans cet extrait en avance, proposé par MyTF1, le personnage se dévoile face à Chloé. On découvre un homme passionné et enthousiaste, qui compte bien transmettre sa sensibilité littéraire aux élèves. “Mon projet, c’est de redonner aux élèves le gout des histoires. Qu’on leur en raconte, qu’ils en lisent, qu’ils en voient. Que ça leur donne envie de se raconter eux” explique-t-il. Tout un programme !

Pour préparer le rôle, je me suis plongé dans des livres sur l’école, confiait Emmanuel Moire en exclusivité à Télé 7 jours. Je n’ai pas envie de “jouer au prof”. C’est un beau personnage, un enseignant qui cherche à s’adresser à l’individuel et au collectif, en usant parfois de l’humour.” Quant à sa conversion de chanteur à acteur, l’artiste évoque “une évidence” : “Après avoir travaillé de manière intense la comédie pour le spectacle musical Cabaret, j’en suis sorti en me disant que j’avais trop longtemps ignoré l’acteur en moi. Même si je me considère comme un interprète depuis toujours, je n’ai jamais chanté sans être connecté à quelque chose. La seule chose qui m’a toujours empêché de me sentir acteur, c’est que je n’ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire. Dès que je me retrouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens…”

Demain nous appartient est diffusé du lundi au vendredi, à 19h10 sur TF1.